Accueil
Accueil > Espaces éducatifs > Bases d’été > Bases d’été des Francas des Vosges

Bases d’été des Francas des Vosges

En collaboration avec l’eaudici, les Francas des Vosges mettent en place depuis 2013 des bases d’été pour les enfants et les jeunes.


C’est avec la conviction de l’intérêt éducatif de la mise en place de minicamps avec les enfants et les jeunes que les Francas des Vosges en collaboration avec l’eaudici proposent deux bases de minicamps.


En plus d’une solution d’hébergement, nous proposons également de faire vivre aux groupes différentes activités éducatives organisées par nos animateurs.


Format des minicamps :

  • Tranche d’âge : 6-12 ans
  • Période : 3 jours, deux nuits
  • Nombre de participants : minimum 14 et maximum 20


Les Minicamps sous tentes des Francas (à Nayemont-les-Fosses) :

  • Hébergement sous tentes avec mise à disposition d’un grand Marabout modulable en salle d’activité
  • 3 demies journées au choix animées par l’équipe sur place (Construction et utilisation de fusées à eau, jeux sportifs alternatifs, construction d’objets en bois pour jouer, randonnée à la découverte des roches de l’Ormont, participation à un grand jeu avec les enfants du centre ...).
  • À proximité du centre : Les Hautes Vosges, le lac de Pierre Percée, Saint-Dié-des-Vosges


Le camp palette de l’eaudici (Les Voivres)

  • Hébergement dans les cabanes de l’eaudici (20 places en couchage réparties en 6 cabanes de 2 à 4 couchages, cuisine aménagée, sanitaires comprenant 2 douches et 2 WC).
  • 2 demi-journées d’animation parmi de nombreux thèmes et 1 sortie nocturne à la découverte de la faune nocturne + initiation à l’astronomie.


Afin d’en savoir plus sur les tarifs ou encore les différentes animations proposées dans chacun de ces deux camps, veuillez vous référer au document ci-dessous.

Avec les enfants et les jeunes,
ensemble pour l'éducation !

Association départementale des Francas des Vosges
7 Quartier de la Magdeleine
88000 Épinal

03.29.82.48.08